SOUVENIRS ENCADRES

Depuis la création 562
SOUVENIRS ENCADRES
  • Amoureux de la Bretagne, et depuis quelques années de l'Ile de Bréhat ; passionnés de photos, c'est tout naturellement que l'apprentissage de l'encadrement (en loisirs créatifs) est venu finaliser nos clichés.
Catégories
28 avril 2013

Propositions de travaux

J´avais déjà eu l'occasion de travailler pour un hôtel-restaurant de la région nantaise (l'Auberge du Forum), dont le propriétaire souhaitait renouveler la décoration intérieure. Nous lui avons donc proposé différentes photos (Île de Brehat, Nantes, Vannes) et je me suis mise au travail en réalisant une dizaine de cadres, dont voici un aperçu.

TRENTEMOULT PORT DE TRENTEMOULT

BEGHIN SAY A NANTES USINE BEGHIN SAY à NANTES

BORDS DE LOIRE A NANTES IMMEUBLES EN BORD DE LOIRE - NANTES

AVEYRON AVEYRON

PORT DE VANNES PORT DE VANNES

Puis, j'ai reçu de nouvelles propositions : un cadeau à réaliser pour un restaurant de REZE (La Civelle à Trentemoult), et actuellement, à la demande de ma belle-sœur, je m'attaque à la décoration de son salon-salle à manger, avec des photos prises lors de leurs voyages (Île Maurice, La Réunion, le Canada).

LA CIVELLE - TRENTEMOULT RESTAURANT LA CIVELLE à TRENTEMOULT

CANADA LE CANADA

LA REUNION LA REUNION

18 mars 2013

Exposition au RELAIS DE LAUNAY - PLOUBAZLANEC

Au fil de nos voyages entre Nantes et les Côtes d'Armor, nous avons également fait la connaissance de Marc et Françoise, propriétaires du RELAIS DE LAUNAY à Ploubazlanec, où leur accueil et leur table nous ont séduits.

C'est en discutant avec Marc, et avec son accord, que nous avons décidé d'exposer nos encadrements, dans la salle du restaurant.

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil !!! et surtout profiter du gîte et du couvert de Marc et Françoise, afin de passer un agréable moment. http://www.relaisdelaunay.com/14-contact.html

16 mai 2012

DECOUVERTE DE L'ILE DE BREHAT

Nous avons découvert l'Ile de Bréhat en 1985, en organisant, pendant nos vacances, notre tour de Bretagne : le Morbihan, le Finistère, nous connaissions, par contre les Côtes d'Armor ne nous avaient, jusqu'à cette période, pas attirés. Et pourtant, cette côte de granit rose, ces ilôts innombrables autour de Bréhat, les couleurs de la mer, les lumières différentes tout au long de la journée, ne nous ont pas laissés indifférents.

Plusieurs années se sont écoulées ; puis en 2005, armés de nos appareils photos, nous sommes retournés passer un week-end, puis une semaine ; il en est ainsi depuis sept ans désormais, et c'est environ une fois par mois que nous bouclons nos valises, direction "l'Ile de Bréhat".

Nous ne pouvons nous empêcher de nous émerveiller à chaque fois que nous arrivons à la Pointe de l'Arcouest, afin d'embarquer sur les Vedettes de Bréhat, pour une traversée, courte certes, puisqu'elle ne dure qu'une dizaine de minutes, mais ô combien agréable !!!

Dès que nous accostons sur l'Ile "aux fleurs et aux rochers roses", comme on la surnomme, nous ressentons un plaisir toujours aussi intense. C'est un pur bonheur pour les yeux, pour l'esprit...

27 septembre 2011

Premiers pas en "encadrement"

Il m'a fallu plusieurs années avant de trouver une occupation, que dis-je, un loisir qui me permette d'occuper mes soirées et mes week-ends, puisque mes filles avaient grandi et allaient bientôt quitter le cocon familial.

Après avoir admiré les encadrements réalisés par ma mère et ma soeur, je me suis dit "pourquoi pas moi ?". Je me suis donc inscrite à des cours, il y a maintenant, presque 10 ans ; et avec beaucoup de travail personnel, l'encadrement est devenu plus qu'un loisir créatif, mais une passion.

Pour mes premières réalisations, j'utilisais des cartes postales ou des documents que j'achetais dans les magasins de "Loisirs Créatifs". Par la suite, mon mari, étant, lui, un passionné de photos, il devenait évident que je n'avais pas à chercher bien loin pour trouver un sujet d'encadrement.