Nous avons découvert l'Ile de Bréhat en 1985, en organisant, pendant nos vacances, notre tour de Bretagne : le Morbihan, le Finistère, nous connaissions, par contre les Côtes d'Armor ne nous avaient, jusqu'à cette période, pas attirés. Et pourtant, cette côte de granit rose, ces ilôts innombrables autour de Bréhat, les couleurs de la mer, les lumières différentes tout au long de la journée, ne nous ont pas laissés indifférents.

 

Plusieurs années se sont écoulées ; puis en 2005, armés de nos appareils photos, nous sommes retournés passer un week-end, puis une semaine ; il en est ainsi depuis sept ans désormais, et c'est environ une fois par mois que nous bouclons nos valises, direction "l'Ile de Bréhat".

 

Nous ne pouvons nous empêcher de nous émerveiller à chaque fois que nous arrivons à la Pointe de l'Arcouest, afin d'embarquer sur les Vedettes de Bréhat, pour une traversée, courte certes, puisqu'elle ne dure qu'une dizaine de minutes, mais ô combien agréable !!!

 

Dès que nous accostons sur l'Ile "aux fleurs et aux rochers roses", comme on la surnomme, nous ressentons un plaisir toujours aussi intense. C'est un pur bonheur pour les yeux, pour l'esprit...